Hey mes blablagirls, j'espère que tout va bien pour vous et que votre rentrée s'est bien passée ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur ma rentrée scolaire, j'avais envie de vous en parler parce que j'ai besoin d'extérioriser un peu mes émotions et que pour moi l'écriture est le meilleur moyen. J'espère que cet article un peu blabla vous plaira même s'il n'est pas très joyeux, c'est parti !

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Chaque année le jour de la rentrée, un énorme stress m’envahit, j'ai toujours peur d'avoir un mauvais emploi du temps, des mauvais profs, des camarades de classe que je n'aimerais pas (ou qui ne m'aimerait pas), et ça me stresse. Beaucoup.

Cette année n'a pas fait exception et j'étais horriblement stressée en attendant d'être appelé dans une classe. J'ai été appelé dans la deuxième classe et à ma grande surprise, c'était presque la même classe que l'année dernière (23 élèves sur 30 étaient dans ma classe l'année précédente). Ç’aurait dû être un bon point pour moi qui adorais ma classe de l'année dernière comme je vous en avais parlé dans cet article.

Le problème c'est que c'est presque la même classe, et que le presque change tout. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête notre classe de l'année dernière, nos profs, notre emploi du temps. Pour moi l'année dernière a été une des meilleures, je me sentais extrêmement bien dans cette classe, et je n'ai pas la même impression cette année. Ce qui est un peu ridicule puisque les trois quart de ma classe sont les mêmes et que je connais l'autre quart des années précédentes et que j'aime la plupart des personnes.

Pourtant j'ai l'impression que tout change, que toutes mes habitudes se bousculent, que plus rien n'est comme avant. J'ai une énorme nostalgie de l'année dernière, je ne peux pas m'en empêcher. J'ai des profs que j'avais l'année dernière et pourtant même ça ce n'est pas pareil. Parce que je ne suis pas placé pareille dans la classe, parce que la personne à côté de moi n’est pas la même et ça change tout.

Ma rentrée : stress, nostalgie, tristesse

Je sais pertinemment que cela ne fait qu'un petit jour, que j’écris à chaud et que peut être dans deux jours, une semaine, un mois, je dirais complètement autrement mais à cet instant c'est mon impression. J'ai l'impression de ne pas être à ma place dans cette classe, comme si on avait enlevé un poisson de son bocal qu'il connait par cœur, pour le jeter dans cette infinie mer qui lui est inconnue.

Et je déteste ce ressenti de ne pas être à ma place, de ne pas réussir à vivre dans le présent mais à ressasser le passé.

J'ai beau avoir un emploi du temps pas trop mal, des profs qui m'ont l'air vraiment bien (même si je ne l'ai pas encore tous rencontré), des gens que je connais dans ma classe et des amis je n'arrive pas à être contente ou à me réjouir. C'est peut être idiot mais c'est comme ça.

Il n'y plus les mêmes personnes pour me faire rire, avec qui je peut délirer, à côté desquelles je suis assise, et ça me bouleverse complètement. Certes chaque année, on a toujours un peu cette impression, mais pour moi cette année c'est cent fois plus. Peut être parce que j'adorais ma classe et mes profs de l'année dernière ou peut être tout simplement parce que je suis nostalgique, et bien je ne me sens pas totalement heureuse, j'ai cette petit envie idiote de retourner à l'année dernière où j'étais si bien.

Ma rentrée : stress, nostalgie, tristesse

Je sais que je ne pourrais pas y revenir, que c'est le passé, que c'est comme ça, et qu'il faut que je me concentre sur le futur, mais j'ai du mal, énormément de mal. Je n'arrive même pas à savoir ce qui cloche mais je sens au fond de moi que quelque chose ne va pas et je déteste ça. Je suis le genre de fille à être toujours heureuse, le sourire aux lèvres, pourtant je n'y arrive pas aujourd'hui.

J'ai le cœur lourd et une tristesse bien présente en moi que je ne comprends pas moi-même, je n'extériorise jamais vraiment ce que j'ai sur le cœur à l'oral, voilà pourquoi j'ai besoin de l'écrire, de mettre des mots sur ma tristesse. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre, à part ce que j'ai déjà dit, j'ai du mal à oublier l'année dernière et j'ai du mal à m'habituer à ma classe de cette année.

Je ne sais pas trop comment conclure cet article, alors je vais me contenter de dire qu'il faut que je relativise, que j'attende de voir et de m'habituer à cette nouvelle année parce que nouvelle année dit nouveaux objectifs, nouveaux profs, nouvel emploi du temps, nouveaux délires et nouveaux amis.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article, j'espère que malgré qu'il ne soit pas super gai il vous est plu ! N'hésiter pas à me dire en commentaires comment votre rentrée s'est passée, je serais ravie de tout savoir sur votre rentrée ! En attendant mon prochain article (qui sera plus joyeux, promis !), je vous embrasse.

Ma rentrée : stress, nostalgie, tristesse
Retour à l'accueil