Salut mes blablagirls, comment ça va pour vous en ce premier lundi de vacances ? Vous partez un peu pendant ces vacances ou vous restez tranquille chez vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour un style d'article que j'aimerais développer à l'avenir car j'aime bien le concept (oui, je m'auto-complimente, lol). Comme vous l'avez compris en voyant mon dernier article, j'ai besoin de renouveau sur mon blog et cette idée me plait beaucoup alors j'espère que ce sera le cas pour vous aussi.

L'idée est en fait tout simplement de partir d'une (ou plusieurs) photo et de développer un thème et une idée sur celle-ci. C'est encore un peu abstrait dans votre tête ? Vous allez vite comprendre, continuez de lire ! ;)

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

En traînant un peu sur Pinterest il y a quelques jours, j'ai trouvé une photo que j'aimais beaucoup et je suis allée voir le site qui renfermais cette image, il se trouvait que c'était un article sur le style swag qui se développait notamment car il apporterait de la confiance en soit.

" C’est un style tendance qui met en valeur la confiance. Avoir, ou encore plus, être swag, signifie simplement être à l’aise avec votre propre style et porter tout ce qui procure une sensation de bien-être. Trouvez des tenues originales qui sont appropriées à votre silhouette et allure.

La plus importante astuce pour adopter le style swag, c’est de vous amuser, d’expérimenter avec des vêtements qui vous emmènent hors de votre zone de confort. Comment être swag ? C’est tout simple. Cessez de penser à ce que les autres pensent de vous.

Le meilleur principe de la philosophie swag, c’est que vous n’êtes pas dépendants de ce que les autres pensent à votre égard. Vous êtes belles et beaux, et c’est vous qui faites les choix de votre vie. "

La mode, une source de confiance ?La mode, une source de confiance ?
La mode, une source de confiance ?La mode, une source de confiance ?
La mode, une source de confiance ?La mode, une source de confiance ?

Intriguée par cet article, je me suis alors demandée si la mode pouvait être une source de confiance en soit. A la période difficile de l'adolescence et même parfois après, ont a un énorme manque de confiance en soit. Et c'est normal, on grandit et on cherche à savoir qui on est au plus profond de nous. On essaye de devenir une  personne de qui on pourra être fière plus tard et en même temps on ne peut s'empêcher de se dire "qu'est-ce que les autres pensent de moi ?"

Alors notre style peut-il nous apporter de la confiance ? Pour moi clairement oui, quand on a un style qu'on assume et qu'on porte bien, on est tout de suite repéré et les gens se disent tout de suite "Waouh j'adore comme s'habille cette fille c'est hyper osée et en même temps super stylée"

Pourtant peut être qu'elle n'a pas tant confiance en soit que ça. Mais elle paraît avoir confiance et c'est ce qui importe parce que c'est ce que les gens pensent d'elle. Et c'est une sorte de cercle, si tu t'habilles bien, si tu parait avoir confiance en toi, les gens le penseront, et justement vu que les gens penseront que tu es une fille sûre de toi, ils vont tout de suite être "attirée" par toi, et par conséquent tu auras plus confiance en toi, parce que les gens autour de toi vont te complimenter (je ne sais pas si c'est clair XD). Mais en bref, la mode peut apporter une certaine confiance en soit.

Mais la plupart du temps, les adolescents sont tous habillés pareil, justement parce qu'ils préfèrent se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer. Car c'est un jeu à double tranchant quand tu assume un style original, ça peut plaire...ou pas. Et quand ça ne plait pas c'est dur : se faire critiquer sur son look, voir insulter, c'est horrible. Voilà pourquoi la plupart des gens ne s'assument pas.

La mode, une source de confiance ?La mode, une source de confiance ?
La mode, une source de confiance ?La mode, une source de confiance ?
La mode, une source de confiance ?La mode, une source de confiance ?

Et je trouve ça terriblement dommage. Les gens se ressemblent tous tellement que c'en est déprimant : les mêmes chaussures, les mêmes vêtements de marque.

Mais voilà qu'on touche un autre point, s'habiller swag ce n'est pas s'habiller avec des marques justement ? Pour moi clairement non. Pourtant ce style est tellement adopté par tout le monde qu'il dévie plus sur les habits de marque.

Comme les filles populaires de nos collèges ou lycées non ? Pour moi elles sont tout sauf swag bien que la plupart des gens le pensent. Ce n'est pas parce qu'elles portent des vêtements de marque qu'elles sont originales. Parce que justement c'est ça la banalité maintenant. Quand on regarde des gens dans la rue ou dans les établissements scolaires on ne voit que des habits Hollister, des baskets Adidas et ça en devient d'un banal effarant.

Le style swag c'est au contraire s'habiller un peu n'importe comment du moment qu'on aime et assume son style. Et je trouve que c'est tellement plus drôle et inventif. On invente, on crée de nouvelles tenues, des choses qu'on aurait pas penser possible avant qu'on le voit sur nous.

Et là on atteint quelque chose de beau. On atteint son propre style, sa propre marque de fabrique, cette petite touche d'originalité qui fait qu'on est unique et qu'on est soit-même.

Alors n'ayez pas peur d'être différents, vous serez surpris. Malgré ce qu'on peut croire les gens aiment ce qui sort du lot ou du moins ils le remarquent. Habillez-vous comme vous l'avez toujours voulu sans oser le faire et à mon avis vous allez recevoir beaucoup plus de compliments que d'insultes, je peux vous le promettre.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article mes blablgirls d'amour. J'espère qu'il vous a plu et que vous aimez ce concept de partir d'images pour que cela donne un article. C'est une sorte d'article qui mélange la réflexion (catégorie Ma plume) et l'inspiration qui je crois avoir compris vous avez bien plu quand j'avais fait cet article. C'est donc avec un plaisir non feint que je vous annonce l'ouverture d'une catégorie inspiration.

Qu'est-ce qu'il y aura dedans ? De la mode, des dessins, des paysages, de la nourriture, bref tout ce qui nous inspire d'une quelconque manière.

Dites-moi en commentaires si vous avez aimé cet article, si la création de cette nouvelle catégorie vous plait, j'aimerais beaucoup avoir vos petits avis, je suis curieuse ! ;)

En attendant mon prochain article, je vous fait d'énormes bisous mes chéries !!

Retour à l'accueil