Hey mes blablagirls ! J'espère que vous allez bien en ce week-end ! Le temps commence à être moins beau, plus froid, et mine de rien Noël approche... Alors, j'avais envie de vous proposer un petit DIY, pour vous mettre dans le mood Noël ! Aujourd'hui je vous propose 5 idées pour créer de jolies boules de Noël ! Personnellement, je trouve toujours que les boules de Noël qu'on trouve dans les magasins sont toujours un peu les mêmes et pas très originales, alors quand j'ai trouvé plein de DIY de boules de Noël sur Pinterest, j'ai sauté sur l'occasion et me voilà ! En espérant que ça vous plaira ! Let's go !

 

 Des boules de Noël avec des morceaux de CD :

Pour ce premier DIY, je vous propose quelque chose de très simple à faire, il vous suffit pour ça d'une boule de Noël transparente, un CD vierge, ainsi d’un joli tissu doré ou rouge (bref une couleur qui rappelle NOËL !!!!)

Premièrement, prenez le CD et découpez-le en petits morceaux de diverses formes, carrés, triangles... puis collez les morceaux à l'aide de colle forte sur la boule. Enfin mettez le morceau de tissu que vous avez choisi dedans, et voilà une jolie boule de Noël super originale faites en seulement quelques minutes !

DIY : 5 idées de jolies boules de Noël

 Des boules de Noël en pétales de fleurs :

Deuxième DIY que je trouve super joli et qui fait assez romantique mais en même temps dans un esprit assez Noël ! Il faut faudra donc une boule de Noël transparente ainsi qu'une fleur artificielle ou naturelle !

Tout d'abord, enlevez les pétales de la fleur aux ciseaux ou à la main comme vous préférez, ensuite collez-les à l'aide d'une colle forte sur tout le tour de la boule. Voilà une magnifique boule de Noël qui peut remplacer les fleurs, pratique ! ;)

DIY : 5 idées de jolies boules de Noël

 Des boules de Noël en ficelle :

Troisième tuto qui est très légèrement plus compliqué mais tout aussi beau ! Pour cela, il vous faudra donc de la ficelle, un ballon ainsi que des paillettes ! Let's started !

Commencez par gonflez un ballon de sorte à qu'il soit assez petit (de la taille que vous souhaitez pour votre boule de Noël), puis prenez la ficelle et faites un nœud à l'endroit où vous avez fait un nœud pour refermer le ballon. Ensuite faites le tour du ballon avec la ficelle en partant un peu dans tous les sens pour que cela soit harmonieux. Puis prenez de la colle et enduisez-en sur tout le ballon. Versez des paillettes sur la boule puis attendez que ça sèche pour que la ficelle soit dure et les paillettes fixées. Une fois que c'est sec, explosez le ballon à l'aide d'un  épingle.

Voilà pour ce troisième tuto que je trouve super mignon, ça donne vraiment un très joli rendu et je trouve ça super original, j'adore !

DIY : 5 idées de jolies boules de Noël

 Des boules de Noël en cul de bouteille :

Pour ce quatrième DIY, c'est un tuto plutôt insolite que je vous propose puisque je vous présente comment faire des boules de Noël avec... des culs de bouteille, hé oui ! Pour cela vous aurez besoin de bouteilles de différentes tailles et formes, des feutres Posca, de paillettes et de rubans ! Let's go !

Tout d'abord prenez une bouteille vide et à l'aide d'un cutter, découpez le bout de la bouteille, c'est en faite la boule de Noël. Maintenant, il s'agit de décoration, à l'aide des feutres Posca, dessinez des motifs de flocons de neige, de houx... avec des couleurs de Noël vert, rouge, doré. Vous pouvez aussi mettre des paillettes dessus mais au préalable il vous faudra mettre de la colle sur vos culs de bouteille. Enfin, pour les attacher, coller un morceau de ruban aux culs de bouteilles !

Voilà pour ce quatrième DIY, où vous l'aurez compris, plus vous serez inventif mieux ce sera ! ;)

DIY : 5 idées de jolies boules de Noël

 Des boules de Noël en dentelles :

Pour ce dernier DIY, je vous présente les boules de Noël en dentelles ! Pour ce dernier tuto vous aurez besoin de colle, de dentelles et de peinture noire pour un résultat vraiment très sympa !

Commencer par couper les détails que vous voulez de la dentelle : les fleurs, les ronds... Puis, appliquez de la colle tout autour de votre boule de Noël et placez vos morceaux de dentelles comme vous le souhaitez autour. Laissez sécher puis passez de la colle à nouveau mais par dessus la dentelle de sorte à ce qu'elle se durcisse. Enfin, appliquez de la peinture noire qui fait ressortir la dentelle à l'aide d'un mouchoir/chiffon.

Et voilà ! Jolie, non ?

DIY : 5 idées de jolies boules de Noël

Voilà pour cet article mes blablagirls, j'espère qu'il vous a plus et vous a un peu mis dans l'ambiance de Noël, en tout cas, j'ai beaucoup aimez le faire ! N'hésitez pas à me dire en commentaires si mon article vous a plu ou si vous comptez faire un de ces DIY, j'aimerais beaucoup savoir ! En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

 

❄️ Articles de Noël des précédentes années qui pourrait vous intéresser ❄️ :

 - Idées de tenues, de coiffures et de maquillage pour Noël

- Idées déco pour Noël

- Wishlist de Noël

_ Manucure de Noël

DIY : 5 idées de jolies boules de Noël
Retour à l'accueil