Hey mes blablagirls ! J'espère que ça va pour vous en ce début de semaine ! Aujourd'hui on va parler d'un sujet qui prend de plus en plus de place dans notre Société : la quête du bonheur ! J'espère que cet article vous plaira et vous fera réfléchir ! C'est parti !

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Le bonheur... Un mot qui représente tant de choses, une quête existentielle. Tout le monde veut avoir droit au bonheur. 

J'ai décidé d'écrire cet article tout simplement car en trainant sur Pinterest, j'ai vu un titre d'article qui m'a particulièrement choqué : Comment être heureux ? J'ai cliqué sur l'article et j'ai découvert un tas de conseils pour être heureux : faire du sport, prendre du temps pour soit... Sérieusement ? Des conseils pour être heureux ? Ça m'a dépité, sincèrement. Ça montre à quel point nous sommes perdus, à quel point nous nous éloignons de plus en plus du vrai bonheur, le simple et le vrai.

Mais après tout, n'est-ce pas à cause de notre Société qui insiste tellement sur le bonheur, cette quête permanente, que nous sommes tels que nous sommes ? On veut ressembler à la fille à la télé ou sur les réseaux sociaux, qui est teeeeellement heureuse. Elle a un corps de rêve, des vêtements de rêve, elle habite au bord de la mer. Alors on recherche désespérément à lui ressembler pour avoir droit à ce bonheur qui nous est dû. Parce qu'on a l'impression que le bonheur, c'est ça.

Ça fait longtemps que je me demande pourquoi les gens semblent de plus en plus stressés, dépressifs, pourquoi il y a de plus en plus de personnes qui font un burn-out ? Je crois qu'on ne sait plus apprécier tous ces petits moments qui font le bonheur.

La quête du bonheur dans notre Société

Personne n'a une vie de rêve ni une vie parfaite même si c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. Nous avons chacun nos problèmes, nos moments tristes, les moments où on se sent mal. Mais cela ne nous empêche en aucun cas d'être heureux. On peut être heureux même si la vie de tous les jours n'est pas facile.

Je suis toujours tellement impressionnée de voir dans des documentaires des gens de pays pauvres, qui n'ont certainement pas le quart de ce que nous possédons, qui ont toujours un énorme sourire, qui semblent être heureux de ce qu'ils possèdent déjà, même si ce n'est presque rien . Puis je nous vois nous  et notre Société qui ne pouvons nous contenter de ce que nous avons déjà, qui en voulons toujours plus, sans jamais réussir à atteindre le bonheur.

Nous sommes dans une société mercantile, matérielle. On essaye de nous faire croire qu'on sera heureux en achetant tel ou tel produit. Mais c'est faux. On est déjà heureux. On a tout pour être heureux. On essaye de partir à la quête de quelque chose qui est là, à côté de nous, au fond de nous-même, qui n'attend que d'être saisi au vol.

Le bonheur n'est ni de réussir sa vie, ni d'être riche, ni d'être la fille la plus à la mode. Le bonheur c'est quelque chose d'immatériel, qu'on ne peut voir. Il se cache dans les choses les plus simples. Il se cache dans ce petit bruit de pluie qui m'apaise, dans les yeux de mes parents qui me regarde avec fierté ou dans un souvenir avec ma famille. C'est à ces moments là que je suis heureuse, quand je suis pleinement moi, avec les gens que j'aime.

Alors rêvez, soyez libres, aimez, chantez, profitez de tous ces petits moments qui sont tellement importants ! Rappelez-vous, le bonheur est dans les choses simples.

La quête du bonheur dans notre Société

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Voilà pour cet article qui j'espère vous aura plu et vous aura fait réfléchir à notre Société et son rapport au bonheur. N'hésitez pas à me partager vos réactions concernant mon article, s'il vous a plu ou non, ce que vous en avez pensé, et les choses qui font votre bonheur au quotidien. En attendant mon prochain article, je vous embrasse mes blablagirls ! heart

Retour à l'accueil