Hello mes petites blablagirls d'amour ! J'espère que tout a bien pour vous en ce début du mois d'avril ! Avant de commencer cet article, je tenais à vous prévenir que mon rythme de publication ne redeviendra "normal" qu'en juillet. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme, j'ai énormément de choses à faire cette année entre mes cours, l'écriture de mon roman et mes activités. Du coup, le blog passe, je l'avoue, un peu en second plan. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je pense qu'il y aura quand même au moins deux articles par mois jusqu'en juillet où on reprendre un rythme de 4 à 6 par mois !

Bref, après ces petites précisions, je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour l'objectif #2 de mon projet participatif (pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à (re)consultez mon article qui parlait de ce projet avec toutes les informations et le pourquoi du comment -> ici !) Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas eu le temps de faire un article en mars (quand je vous disiez qu'en ce moment ce n'était pas évident...), donc le premier objectif remonte à février. Le thème était :

Prenez le temps d'appeler, de voir, d'écrire à des membres de votre famille

 

Voici le texte que m'a envoyé la blogueuse Chocoline du blog Le refuge d'une fille après avoir réalisé cet objectif pendant un mois ! Merci à toi de m'avoir envoyé ton joli petit texte et d'avoir participé ma belle ! heart

"Le défi de ce mois-ci était placé sous le thème de l'amour et c'est ce qui m'a plu. Je trouve qu'on ne prend pas assez de temps pour nos grand-parents, qu'on les néglige trop souvent. En tout cas, pour ma part. Alors, j'ai pris le temps d'envoyer un message à mon papi, lui donner de mes nouvelles etc... Il n'a pas réussi à me répondre parce que il a un peu de mal avec la technologie ah ah ^^ Par contre, au téléphone il a dit à ma maman que mon message lui avait fait très plaisir et moi, ça m'a vraiment rendue heureuse d'entendre ça. Ensuite, ça faisait un moment que je n'avais pas parlé à mon amie d'enfance. Je lui ai envoyé un message et au final, on avait plein de choses à se dire ! Ce que je retire de ce défi, c'est qu'on devrait prendre plus de temps pour nos proches ou tout simplement pour les autres en général. En donnant un peu d'amour, on ne peut que en recevoir tout autant en retour ! " Chocoline

 

L'objectif de ce mois-ci est :

Prendre 30 minutes chaque jour pour soi pour se ressourcer

 

L'objectif de ce mois-ci est tout simplement de prendre un peu de temps pour soi. En effet, nous vivons dans une société où tout va de plus en plus vite et où on a plus le temps de rien : plus le temps d'appeler sa famille, plus le temps de lire, plus le temps de faire du sport.

On a l'impression de ne jamais avoir le temps, de toujours être occupée et à force on ne prend plus le temps de se ressourcer. Résultat des burn-out et des dépressions.

Alors ce mois-ci, prenez du temps pour vous, même si ce n'est que trente minutes. Faites quelque chose que vous aimez profondément comme lire, prendre un bain chaud, écouter de la musique, écrire. Prenez un moment dans votre journée pour vous libérer de vos obligations. Juste un instant soyez tout simplement vous-même, oubliez vos problèmes et... ressourcez-vous !

 

Vous voulez participer ?

Mettez le #jeparticipe dans les commentaires et à la fin du mois, envoyez un petit (ou grand si vous avez beaucoup de choses à dire ! wink) texte sur mon adresse mail : leblogduneblablagirl@gmail.com avant la fin du mois d'avril pour que je puisse partager votre texte dans mon article du mois de mai ! 

Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas le temps d'écrire des textes, vous pouvez quand même réalisez cet objectif de votre côté sans avoir aucune obligation en retour, juste histoire de savoir que vous ne serez pas seul à le réaliser !

 

J'espère sincèrement que cet objectif vous plait et que vous serez très nombreuses à participer ! En attendant mon prochain article,  je vous embrasse mes blablagrils !!

Projet participatif : objectif #2Projet participatif : objectif #2
Retour à l'accueil