Hey mes blablagirls ! J'espère que tout va bien pour vous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial, puisque c'est une sorte d'article explicatif sur les changements que va connaitre le blog.

En effet, vous l'avez surement remarqué, je suis de moins en moins active sur ce blog. En partie parce que mes études et mes activités me prennent de plus en plus de temps et en partie parce que j'ai l'impression que ce blog ne me correspond plus.

Je pense que chaque blogueuse a vécu ça une fois, l'impression que ce qu'elle écrit ne lui correspond plus, et qu'elle écrit plus par habitude que par passion. Je ne vais pas vous mentir cela fait quelques mois que j'ai cette impression persistante d'écrire sans vraiment de but. Quand je relis certains de mes anciens articles, je peux encore ressentir l'excitation que j'avais à les écrire il y a encore quelques mois et ce sont de merveilleux souvenirs.

J'ai l'impression que mes articles plus récents ne puise pas dans mon âme, qu'ils restent en surface et cette impression me déplait. J'ai besoin de changement, pas seulement dans l'apparence du blog mais aussi dans son contenu.

Vous avez pu le remarquer, j'ai changé mon thème de blog qui est désormais le thème Grayscale. Un thème plus épuré, plus mature que j’apprécie particulièrement. Il est certes très simple mais je trouve qu'il fonctionne mieux avec les changements qui vont apparaitre dans mon blog.

Ce blog a toujours été mon exutoire, la façon dont je m'évadais de mes soucis et mes peines. Écrire a toujours été ma passion parce qu'elle me permet d'imaginer, de créer, de rêver.  En ça, le blog ne changera pas, ce sera toujours un concentré de moi, de mes réflexions et mes critiques sur notre Société.

Ce blog sera désormais basé essentiellement sur des articles de la catégorie Ma plume. C'est à dire des coups de gueules contre la Société, des articles sur mes ressentis personnels, et des écrits.

Vous le savez ou non mais j'écris un roman qui pour le moment a une quinzaine de chapitre mais j'écris aussi d'autres choses, des petites histoires, des poèmes que j'aimerais partager avec vous.

Le changement se trouve donc là, ce blog va devenir un blog littéraire et faire disparaitre l'ancien qui était lifestyle. Avant, j’appréciais énormément écrire des articles  Astuces-Conseils, Fêtes, Création... mais je m'en rends désormais compte qu'écrire cela ne me plait plus.

Pour le moment tous les anciens articles resteront sur ce blog, mais il est possible que dans quelques mois je les fasse disparaitre pour qu'ils ne restent que les nouveaux (ainsi que les anciens qui me plaisent toujours). Mais cela n'est qu'une idée, et il est aussi tout à fait possible que je les laisse là pour témoigner de l'évolution de ce blog.

Les catégories vont donc changer radicalement. Ma plume va être remplacé par deux catégories : Coups de gueule et Mes écrits. Je vous en avais parlé dans cet article, et je le met enfin en place. La catégorie Critiques va elle aussi évoluer et sera désormais tout simplement appelée Livres&Cie. Je ne supprime pas cette catégorie mais elle ne sera plus alimentée. Je continuerai mes critiques (mais elles se trouveront sur la catégorie Livres&Cie), mais je voudrais aussi faire des articles à thèmes comme par exemple 5 livres à lire en été, les films qui vont vous faire pleurer, des PAL...

Je voudrais aussi reprendre mes articles de la catégorie Environnement, depuis trop longtemps délaissée. Vous y trouverez dedans des articles coups de gueules mais aussi des articles explicatifs sur notre environnement, ainsi que des conseils pour changer ses (mauvaises) habitudes.

Les articles Inspiration seront conservés, car j'adore les écrire, trouver de jolies images... ainsi que la catégorie English Mood puisque c'est un nouveau projet commencé il y a seulement quelques mois et que je peux très bien écrire des articles Coups de Gueule ou Livres&Cie en anglais.

La dernière catégorie qui continuera d'être alimentée sera la catégorie Moi puisqu'elle me permet de faire le lien entre vous et moi, de vous présenter mes projets et les changements de ce blog.

 

On récapitule ?

Les nouvelles catégories sont :

- Coups de gueule

-Mes écrits

-Livres&Cie

Les catégories qui continueront à être alimentées seront :

- Environnement

- Inspiration

- Moi

- English Mood

 

Toutes les autres catégories cesseront d'être alimenté. Malgré tout, il n'est pas impossible qu'un jour j'écrive un article Astuces-Conseils ou Sport, mais ce seront des exceptions.

Voilà pour ce long article explicatif des changements que vont très prochainement subir le blog. J'espère que cette nouvelle ère pour mon blog vous plaira et que vous continuerez à me suivre dans cette aventure. N'hésitez pas à me dire en commentaire si ces changements vous plaise ou non ou si vous voulez que j'écrive un article en particulier dans une de ses catégories.

En attendant mon prochain article, je vous fais plein de bisous mes blablagirls ! heart

Mon blog devient un blog littéraire : explications !
Retour à l'accueil