Hello mes jolies ! Hé oui, vous avez bien lu, un article Back to school, dans moins de 10 jours c'est la rentrée, c'est vraiment passé trop vite, j'ai l'impression que ça fait même pas 1 mois qu'on est en vacances, pas vous ?

Enfin bref passons, il faut bien s'y résoudre, je vous retrouve donc pour un article back to school sur les choses à ne pas faire avant et pendant la rentrée. J'ai essayé de trouver une idée d'article que tout le monde ne fait pas car même si j'adore les articles Back to school, c'est souvent un peu les mêmes (comme ses fournitures scolaires...) et je trouve ça dommage, j'espère donc que mon article changera un peu de d'habitude et qu'il vous plaira !

 

Ne pas se préparer au dernier moment (fournitures, tenue, coiffure) :

La chose à ne pas faire : se préparer au dernier moment ! N'achetez pas vos fournitures une semaine à l'avance ou ne choisissez pas votre tenue le matin de la rentrée en quatrième vitesse parce que vous êtes en retard et vous laissez les cheveux détachés par manque de temps ! Essayez de vous organisez. Achetez vos fournitures, 2/3 semaines à l'avance pour non seulement avoir le choix mais aussi si vous avez oubliez quelque chose pouvoir y retourner ! Choisissez votre tenue et votre coiffure la vieille, prenez en compte la météo, votre confort...

 

Ne pas essayer un nouveau look juste avant la rentrée :

Si vous avez envie de changer de look, faites-le mais pas le jour de la rentrée, je ne vous le conseille pas. Vous avez envie d'une jolie coiffure ou d'un look différent de d'habitude, vous pouvez-le testez 2 à 3 semaines avant la rentrée mais pas la vieille. Imaginez la catastrophe si la coiffure est ratée ou la tenue ne vous va pas (ça donne moins envie là, n'est-ce pas ? ;) )

 

Ne pas stresser juste avant la rentrée :

Chose à ne pas faire mais qui est presque impossible : stressez ! J'ai bien dit presque, voici tout de même quelques conseils pour vous aider (un peu). La vieille prenez soin de vous, mettez vous dans un bon bain chaud ou allez faire du shopping, n'importe quoi du moment que ça vous détend et que ça vous fait plaisir. Ensuite, partez loin de chez vous cette journée, allez visitez un village ou allez rendre visite à une amie du moment que vous n'êtes pas chez vous à ressassez la journée demain ! (Ce qui vous évitera de vous réveillez le lendemain avec un bouton qui n'y était pas hier causée par le stress de la rentrée, que je me paye chaque année, mdrr, pas vous ? ^^)

 

Ne pas mal dormir :

Ca aussi chose très dur : ne pas mal dormir. Ne pas s'endormir à 3h du matin après avoir fait dans votre petite tête pleine d'imagination tous les scénarios possibles et imaginables, de toute façon ça ne changera rien, vos profs sont déjà choisis, votre emploi du temps et vos amis aussi, donc pas de quoi stressez non (ou pas...) ? Essayer aussi à partir d'aujourd'hui de reprendre le rythme de la rentrée du couché et du levé, pour vous réhabituer doucement ! Pour vous aidez voici un article que j'avais écris il y a quelques temps sur comment mieux dormir qui pourrait peut être vous aidez, c'est ici !

 

Ne pas oublier quelque chose d'essentiel le jour de la rentrée :

Vous avez oublié de mettre à l'heure votre réveil, ou de prendre votre carte de bus ou bien encore vos cahiers ? C'est vrai que la rentrée peut très mal commencé donc pour éviter tout ça, préparer la vieille votre réveil, votre sac de cours, vos affaires personnelles...ça pourra vous éviter quelques stress !

 

Ne pas se faire remarquer dès le premier jour :

Ca y est on y est, on est en cours, on en a marre d'être là et de pas bronzer au soleil à la mer ou tranquille chez soi ou écoute pas et là, paf, on se fait remarqué, non ! Même si on a pas envie d'être là, écoutez les profs, ce n'est pas la peine de se faire remarquer que ce soit en bavardages ou en non-concentration dès le premier jour vous avez tout le reste de l'année (non, je plaisante ! ^^)

 

Voilà, voilà pour cet article, j'espère sincèrement qu'il vous aura plu et surtout aidé pour mieux affronter la rentrée. N'hésitez pas à mes dire en commentaires tous vos petits trucs et astuces pour bien vous préparez à la rentrée ! Et surtout restez connecté deux autres article Back to school arrivent ;) !

 

Un autre article des années précédentes qui pourrait t'être utile :

- Comment se préparer à la rentrée

6 choses à ne pas faire avant la rentrée
Retour à l'accueil