Coucou les filles, ils y a énormément de vernis mais lesquels choisir ? Voilà les avantages et les inconvénients des vernis !

Les gels coats :

Qu'est que c'est ? Les gels coats sont plus épais que les tops coats normales, les gels coats accélérent le séchage et unifie la couleur tout en augmentant la résistance du vernis au choc. Ils apportent en plus un effet pulpeux et plus de brillance.

Avantages : Les gels coats imitent l'aspect des vernis semis-permanents de façon bluffante et prolongent leur durée d'un ou deux jours la tenue des vernis classique.

Inconvénients : Leur épaisseur les rends un peu plus difficiles à appliquer que les tops coats normales.

Les vernis hybrides :

Qu'est que c'est ? C'est 98 % de la formule classique plus 2% de polymère acrylique ( gel ) qui boostent la brillance et la résistance. Ce vernis tient au moins quatre jours de plus que les autres vernis.

Avantages : Moins occlusifs pour l'ongle que les semis-permanents, ils offrent cependant la même brillance. En plus ils sèchent et durcissent sans l'aide de lampes mais à la lumière naturelle et s'enlèvent avec un dissolvant normal.

Inconvénients : Pour obtenir un beau résultat, il faut compter deux ou trois produits selon les marques du vernis et du top coat qui assurent plus de temps.

Les semis-permanents :

Qu'est que c'est ? Le semi-permanent est un polymère acrylique qui durcit sous une petite machine diffusant des rayons violets ( UV ).

Avantages : Même si on se lave, baigne... les semis-permanents résistent et offrent un magnifique résultat .

Inconvénients : Il y a beaucoup moins de choix de couleurs que les vernis normales . Et vu qu'ils sont occlusifs, mieux faut ne pas en appliquer sur des ongles fragiles ou blessés.

Les permanents :

Qu'est que c'est ? Les permanents sont des gels ou des résines très adhérents qui s'en vont pendant la repousse de l'ongle.

Avantages : Pendant un mois le permanent ne s'écaillera pas et ne se ternira pas.

Inconvénients : Tous les mois, il faut retourner à l'institut pour faire un remplissage de la partie de l'ongle qui a poussé.

Les peel off :

Qu'est que c'est ? Les peel off est une alternative du semi-permanent car il suffit de décoller le vernis pour l'éliminer.

Avantages : Le peel off s'élimine comme un simple adhésif donc pas besoin de dissolvant.

Inconvénients : Il ne faut pas toucher la cuticule sinon la tenue n'excède pas quelques jours.

Les vernis bios :

Qu'est que c'est ? Les vernis bios excluent certains éléments nocifs dans les autres vernis comme le toluène ou les phtalates; les vernis à l'eau dont les solvants ont été remplacé par de l'eau.

Avantages : Ils offrent une tenue comparable à celles des vernis classiques et si on est allergique à certain produits chimiques contenu dans d'autres vernis on peut les porter.

Inconvénients : Les vernis bios sont très difficiles à enlever.

Voilà j'espère que désormais le choix sera plus facile pour vous !

Comment choisir le bon vernis
Retour à l'accueil