Salut les filles aujourd'hui je viens vous faire une critique de livre : Coeur cerise de Cathy Cassidy le premier tome de la série les filles au chocolat c'est la deuxième fois que je le lis donc je me suis dit que c'était l'occasion !

Coeur cerise de Cathy Cassidy

Tout d'abord parlons de la couverture elle est très jolie j'aime beaucoup les cupcakes avec les petits dessins dessus je trouve ça très mignon ! Certains des petits dessins sur les cupcakes sont évoqués dans le livre donc ça fait un rappel à la couverture !

Sur la deuxième page de couverture il y a marqué :

Je m'appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d'imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

Je rêve : d'être accepter par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

Voilà le résumé :

Cherry est une fille de 13 ans dont la mère est morte à l'âge de 4 ans. Son père retombe amoureux est ils déménagent chez Charlotte ( la femme dont son père est amoureux ). Cherry est très heureuse seulement Charlotte à déjà 4 filles : Coco, Summer, Skye et Honey et elle a peur qu'elles ne l'acceptent pas ! Quand elle arrive là - bas elle rencontre toutes les fille sauf Honey qui sont très sympa avec elle. Puis Cherry tombe sur un garçon nommé Shay et elle en tombe amoureuse ! Malheureusement elle apprend que Shay et le petit ami de Honey qui la déteste...

Ce que j'en pense :

J'adore vraiment ce livre, je trouve cette histoire vraiment intéressante et parfois très émouvante, tu as envie de continuer à lire et te t'arrêter qu'une fois que tu l'as entièrement fini ! Je trouve que ce livre parle de beaucoup de sujets comme l'amitié, l'amour, la jalousie... et ça donne vraiment un plus à l'histoire !

Franchement il est vraiment très bien et je vous conseille de le lire donc je met la note de 19/20 car j'ai vraiment accroché au livre la preuve j'ai fini de le lire en une journée !

Voilà j'espère que ça vous a plu ! Vous pensez le lire ou l'avez vous déjà lu ? Bisous !

Retour à l'accueil