Hello, je suis désolée de ne pas avoir publié d'articles une fois tous les trois jours comme je le fais d'habitude car je n'étais pas là et je n'avais pas prévu assez d'articles en avance pour les publier, enfin passons. Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Blog pour vous parler des progrès que tu fais quand tu possèdes un blog. On ne s'en rend pas forcément compte mais quand on a un blog on progresse beaucoup sur plusieurs points.

Ecrire mieux :

Quand tu blogues où bout d'un moment tu écris mieux, à force d'écrire, de se relire, de faire de paragraphes. Tu réussi à mieux structurer tes articles, à faire des phrases plus courtes, plus concises et plus claires, à mettre plus de ponctuation, à aérer tes articles... Mettre la ponctuation par exemple est très important, sans elle on ne comprend pas la phrase. Je suis tombée plusieurs sur des blogs ne mettant pas de ponctuation ou pas au bon endroit et bien le sens de la phrase était complétement différent que l'original, donc faites attention à ça ! Bref, à ce que ton article soit agréable à regarder et à lire.

Avoir un esprit plus critique :

Personnellement, j'ai beaucoup développé mon esprit critique grâce aux critiques de livres que je fait. Quand on voit ma première critique et ma dernière on voit le changement. Au début de mon blog, j'écrivais un petit paragraphe pas du tout développé alors que maintenant j'écris plusieurs grands paragraphes qui sont vraiment développé.

Ca m'a aussi permis de comprendre mieux ce que voulait faire ressentir l'auteur car j'analyse alors qu'avant j'écrivais juste mon avis. En fait analyser permet justement de mieux développé son avis en s'appuyant sur le texte et c'est très utile pour les commentaires de texte en français !

Faire moins de fautes d'orthographes :

Les fautes d'orthographes, qui n'en fais pas ? C'est dur à éviter car il faut vérifier mot par mot et je comprends que certaines blogueuses n'aient pas envie de corriger leurs fautes d'orthographes. Pourtant, c'est vraiment gênant, quand je lis un article avec plein de fautes d'orthographes je n'ai pas envie de le lire jusqu'au bout. Pour les éviter mieux vaut écrire son article sur des documents comme Word qui mettent de petites vagues sous les mots avec une faute d'orthographe cela permet de les corriger et surtout de s'améliorer en orthographe. En plus en cliquant sur ce mot il va vous indiquez la bonne orthographe donc ça vaut vraiment le coup autant pour vous que vos lecteurs !  Et à force de corriger ses fautes, la bonne version va venir toute seule et vous écrirez alors sans fautes !

Prendre confiance en soi :

Bloguer permet aussi de prendre confiance en soi, de se sentir plus écouté. Quand on blogue, on sait qu'on peut compter sur les autres blogueuses si on a un problème et vice-versa, ça permet de se sentir en confiance. En plus, voir que ce qu'on dit peut aider les autres ou leur apprendre des choses est vraiment sympa. En plus de voir tous ces petits commentaires sous les articles ça fait toujours très plaisir et on prend aussi confiance en soi ! ^^

Voilà, j'espère que cet article vous a plu et aura peut être décidé des gens à bloguer ! Et sinon, les blogueuses, ça vous sert à quoi de bloguer ? ^^

/!\ Si vous avez raté mon projet environnement c'est par ici

Blog, la progression
Retour à l'accueil