Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour une revue sur l'application Skype. J'ai décidé de télécharger cette application il y a quelques temps car un des mes proches est parti  sur un autre continent pendant une assez longue période, je me suis donc dis que ça pouvait être une solution pour quand même se voir et se parler tous les jours ! 

 

Qu-est ce que Skype ?

Pour ceux qui ne le savent pas Skype est une application gratuite qui permet de passer des appels vidéos, de s'envoyer des messages ou de laisser un message vidéo via internet. La seule chose payante dans cette application est le fait d’effectuer des appels  vers des lignes téléphoniques fixes et mobiles mais cette option est facultative et on n'est absolument pas obligé de la prendre.

 

Pourquoi utiliser Skype ?

Comme je l'ai dit précédemment, personnellement c'était pour parler à un de mes proches qui partait loin pendant longtemps. Mais c'est aussi pratique quand par exemple vous avez une cousine qui habite en France et que vous ne voyez pas souvent ou une ancienne amie que vous ne voyez plus car elle n'est pas dans le même établissement scolaire ou même juste pour se voir après les cours même si vous vous êtes vu aujourd'hui... En fait Skype sert surtout pour se voir et se parler en même temps.

 

Est-ce que Skype est facile a manipuler ?

Franchement, tout est fait pour que tu n'es pas de difficulté, c'est vraiment très facile. Pour l'inscription il y a quelques petits renseignements à donner tel que le nom et le prénom, les autres informations c'est toi qui choisi de les donner ou non.  Après s'être inscrit, il suffit d'ajouter des contacts, d'aller sur leur profil et de cliquer sur le bouton appel vidéo et c'est fait tu peux leur parler en direct ! Magique, non ?

 

Est-ce que la qualité de l'appel vidéo est bonne ?

Je ne vous cache pas que les premières fois, j'ai été déçue. Même si c'est déjà bien de pouvoir se voir à distance, la qualité de l'image n'était pas top. C'était flou et parfois l'image était bloqué ou le son était décalé avec l'image. Pour ce qui est du son, il était dès le début très bien et on s'entendait parfaitement. Finalement, au bout de 3/4 fois, l'image est devenue nette et le son n'était plus décalé avec l'image. On s'entendait et se voyait très bien, donc franchement je peux dire que la qualité de l'appel vidéo est bonne au bout de quelques fois, même si encore après parfois l'image n'était pas nette mais ça ne durait pas longtemps, donc je ne peux pas me plaindre !

 

Est-ce que Skype est sécurisé ?

Bien sûr on ne sait pas tout peut être que nos informations sont vendus ou bien nos appels vidéos écoutés mais bon il ne faut pas être parano. Pour ce qui est de ce que l'on sait, c'est sécurisé mais au début on ne te  demande pas ton avis, il faut donc aller dans les paramètres pour régler les fonctionnalités car au début tout le monde peut t'appeler et peux t'envoyer des messages c'est donc à toi de le régler. Ensuite pour les information tel que l'âge, le lieu d'habitation... c'est à toi de décider de le donner ou non.

 

Alors convaincu par Skype ?

Pour moi franchement oui, je trouve cette application plutôt pas mal, même si ce n'est pas parfait, c'est plutôt bien que ce soit au niveau de la sécurité, de la communication, de la manipulation ou de l'utilisation. Je peux donc vous dire que si vous voulez communiquer avec un de vos proches, Skype fait bien son boulot et est franchement efficace !

 

Voilà pour cette revue sur l'application Skype, avez-vous Skype ? Qu'en avez-vous pensez ? N'hésitez pas à me partager votre avis dans les commentaires ! ^^

J'ai testé Skype
Retour à l'accueil