Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve avec un article assez différent de d'habitude qui j'espère vous plaira. J'avais envie de vous parlez du monde tout simplement. Des actualités qui s'y déroulent et des choses qui s'y passent. J'ai besoin de m'exprimer là-dessus, parce que j'ai du mal à le comprendre ce monde. Il devient fou, on se fait la guerre pour un rien, la solidarité disparaît, des gens sont à la rue et d'autres riches à milliards. J'avais envie de vous en parlez, parce que je fais partie de ce monde et qu'il me voit grandir. Pourtant, j'ai peur de ce qu'il va devenir par notre faute, et pour cela, je tenais vraiment à vous en parlez. J'espère donc que toutes mes pensées embrouillées de cet article vous plairont, mais au delà de ça, vous feront surtout réfléchir. Sur ce, je vous laisse avec mon article en espérant qu'il vous plaise.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Où va notre monde ? Voilà ma question. Une question qui n'a pas de réponse, parce que personne ne sait où nous mène l'avenir. Pourtant, des millions de réponses tourbillonnent dans ma tête, parce que le présent aide toujours à voir plus clair sur notre passé et notre futur. J'ai peur de ce que le monde sera dans cinquante, cent ans. Surement pas le même qu'aujourd'hui en tout cas. Peut être que des choses se seront améliorés, d'autres aggravés, peut être qu'on aura réussi à trouver des solutions face aux maladies graves, et peut être que d'autre seront apparues. Que d'hypothèses !

On ne sait pas de quoi sera fait le futur, et peut être que c'est mieux comme ça, car je ne suis pas sûr que l'on vraiment envie de savoir. Notre monde devient fou, et personne ne réagit. Je suis choquée par notre manque de projection. On ne voit jamais plus loin que le bout de notre nez. Les hommes sont comme ça, ils ne réagissent pas tant que la situation n'est pas dramatique. Combien va-t-il falloir de vie sacrifiées avant qu'on réagisse ?

Le monde change et devient quelque chose d'affreux et de terrible. L'environnement se détruit à petit feu, des centaines d'espèces d'animaux disparaissent, les arbres diminuent et nous nous continuons notre petite vie en pensant que ce monde est éternel. Sauf qu'il ne l'est pas. Combien d'années encore tiendra-t-il avant de lui aussi mourir ?

Et toutes ces injustices, des gens qui sont riches à milliards et d'autres qui crèvent de faim ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est normal que des gens s'enrichissent sur notre dos et d'autres n'ont pas de quoi se nourrir ? Ces patrons de grandes sociétés me dégoûtent, ils tuent notre planète avec leurs pesticides et nous comme des cons, on continue d'acheter leur produits. Coluche disait "quand je pense qu'il suffirait qu'on en achète pas pour que ça se vende pas", mais c'est tellement vrai !

Les gens changent eux aussi. Ils ne regardent plus les autres, ils n'échangent plus, ils ne se sourient plus. Ils préfèrent de loin regarder leur téléphone et la télé toute la journée. Quand comprendrons-t-ils que les gens autour d'eux disparaitrons un jour et qu'il faut profiter de chaque moment avec eux.

L'intelligence diminue, le Q.I a baissé d'environ trois points. Comment cela est-il possible ? Qui allons nous laisser à notre monde, des idiots attardés ? Les téléphones et la télé contribuent énormément à cette baisse, les gens ne lisent plus, ne s'instruisent plus. Ils préfèrent regarder des émissions débiles de télé-réalité avec des filles refaites qui ne connaissent même pas leur expressions ou alors des séries où les gens se tuent entre eux.

N'y a-t-il pas déjà assez de violences dans le monde ? Avant nous besoin en plus de voir à longueur de journées des gens se massacrer entre eux, se tuer, se violenter ? Et puis tous ces jeux avec des questions débiles que même des élèves de CM1 pourraient répondre. Qu'elle est le but de la télé ? De nous instruire et de nous divertir, oui. Mais pas de nous abrutir, ça non !

Et puis quand je vois les gens, sérieusement se battre pour des pots de Nutella ? Mais c'est tellement pitoyable ! Que ferions-nous si l'eau ou la nourriture venaient à manquer ? On s'étranglerait, on se tuerait surement puisque juste pour une promotion idiote les gens sont déjà prêt à écraser les autres.

Et puis le comble, un mec qui fait de la télé réalité, qui injure à longueur de temps tout le monde sur les réseaux sociaux, président des États-Unis, un des plus grands pays au monde ? Si je vous avais dit ça avant l'élection, on aurait hurlé de rire. Seulement maintenant on peut pleurer. Parce que si un homme comme ça vient au pouvoir, alors qui va suivre ?

J'ai peur. Vraiment. Notre monde est fou, il marche sur la tête et personne ne s'en rend compte. Il faut agir, il y a encore cet espoir où un jour le monde se lèvera et où il n'y aura plus de guerre, plus de faim, plus de soif, plus d'idioties, plus de massacres, plus de tueries. Peut être que ce monde là est utopique et n'existera jamais, mais moi, c'est ce monde là que je veux laisser à mes enfants, et à toutes les personnes qui suivront. Pas le notre, non. Un monde meilleur, celui du futur. Parce qu'avec juste un peu de volonté, on peut changer notre monde. Mais il faut que chacun s'y mette. Alors, oui, peut être qu'au départ ça ne sera qu'une minuscule goutte d'eau mais des millions de gouttes d'eau servent à former un océan.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Et bien, voilà pour cet article. En écrivant ces mots, j'ai la gorge nouée parce que je trouve notre monde tellement désespérant, et en même temps tellement beau. Il est beau parce qu'il y aura toujours des gens pour se battre, pour lutter contre tout ça, pour faire changer le monde. Et même si c'est à une minuscule échelle, j'ai envie de faire partie de ces gens. De ces gens qui se battent pour faire de leur monde un monde meilleur. Je les admire énormément, et j'aimerais qu'un jour quelqu'un dise que moi que j'ai changé sa vie pour une vie meilleur et ce jour-là sera le plus beau de ma vie.

Alors agissez, s'il vous pait. Il n'est pas trop tard. Il n'est jamais trop tard. Souvenez-vous en et battez-vous pour les causes justes. Ensemble, on peut tout changer.

Où va notre monde ?
Retour à l'accueil