Hey mes blablagirls d'amour !! J'espère que tout va bien pour vous en ce 2 janvier. Avant de commencer cet article, eh bien bonne année mes chéries !!!!!!!!!!!!!!!!!!! heart Je vous souhaite que cette année soit belle, remplie de bonheur, de rêves, d'amour, de réussite et toutes les autres choses que vous souhaitez ! En ce tout début d'année, quoi de mieux que de faire un bilan que ce soit dans ma vie ou sur ce blog mais aussi de dévoiler de nouveaux projets que j'avais depuis bien longtemps dans ma petite tête ! Alors, let's started !

 

L'année 2018 sur ce blog c'est...

L'année 2018 pour ce petit blog a certainement été l'année de l'expansion et des vues qui explosaient. Quand j'ai crée ce blog je n'ai jamais pensé atteindre une telle audience et avoir tant de gens qui prenaient le temps de lire mes articles et encore mieux de commenter ! Avoir plus de 2200 pages vues chaque mois c'est quelque chose pour moi qui est inimaginable et absolument incroyable.

En chiffre, le blog depuis sa création c'est :

2019 nous voilà ! Bilan, objectifs, projets...

Alors merci pour ça : de faire de ce blog quelque chose d'important, de me motiver toujours plus pour écrire des écrits de qualité. Je ne vous remercierais jamais assez d'être là quelque soit le jour, l'heure, le mois. Cette année j'ai été un peu moins présente sur le blog, tout simplement car mes études me prennent de plus en plus de temps, d'autant plus que j'essaye de prendre le temps d'écrire mon roman, même si c'est très difficile de trouver le temps d'écrire. Malgré tout je continue d'écrire sur ce blog, parce que c'est plus qu'un simple blog pour moi. C'est un moyen d'expression sur des sujets qui me tiennent à cœur mais encore plus, une sorte de journal où je me livre à cœur ouvert. Cet endroit c'est mon endroit de communication avec vous et je ne me vois pas vivre sans vos adorable petits commentaires et vos articles qui ont le don de me toucher, de me mettre de bonne humeur, de me faire pleurer ! Alors encore une fois merci à vous, je ne serais certainement pas ce que je suis aujourd'hui sans vous !

 

L'année 2018 personnellement c'est...

L'année 2018 pour moi, aura été une bonne année. Sincèrement. J'ai eu des bons moments, d'autres un peu moins. Mais l'année somme toute s'est bien déroulée. J'ai des amis supers, une famille géniale, alors ça fait largement mon bonheur.

De plus cette année, j'ai réellement commencé l'écriture de mon roman, ce qui est une grosse étape. Et je pense être sur la bonne voie, même si ça ne va pas assez vite à mon goût. J'ai tellement d'idées mais je ne trouve pas forcément le temps d'écrire alors c'est un peu frustrant !

Pour ce qui est de ma scolarité, tout s'est très bien passée, et j'en suis très contente. Bien que j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle classe en septembre 2018 (je vous en ai parlé ici), maintenant je ne me verrais pas autre part que dans cette classe. De plus, j'ai rencontré de nouvelles personnes qui sont absolument adorables et que j'adore.

Alors on peut dire que cette année 2018 à pour moi était une bonne année avec des hauts, des bas, mais surtout beaucoup de joie, de rires et de bonne humeur. Je ne peux qu'espérer que l'année 2019 sera pareil : remplie de bonheur !

 

Projets de l'année 2019 pour ce blog :

En cette année 2019, j'ai deux projets que je voudrais mettre en cours. Un dont j'ai l'idée depuis très longtemps mais dont le projet 10 questions pour 10 blogueuses m'en avait un peu empêché. Mais cette fois, ce projet est fini, je suis donc heureuse de vous présenter en exclusivité le titre de ce projet qui se nommera : 1 objectif par mois. La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'aurais besoin de vous ! Encore une fois ce projet est un projet participatif ! Des idées sur ce que pourrez être ce projet ? N'hésitez pas à me dire en commentaires toutes vos suppositions ! Le projet sera dévoilé en entier avec toutes ses explications dans quelques jours ou semaines, un peu de patiente ! ;)

Pour le deuxième projet, c'est une idée que j'avais aussi depuis longtemps dans la tête mais que je ne pouvais pas réaliser n'ayant pas un assez bon niveau en anglais. Deux ans après, j'ai un niveau qui peut me permettre d'écrire de bons articles en anglais. Eh oui, ce deuxième projet sera donc tout simplement d'écrire des articles (de n'importe quelle catégorie de mon blog) en anglais. Il n'y en aura pas plus d'un par mois je pense, mais je verrais avec le temps !

Ça vous plait ? Quel est le projet que vous préférez ? Qu'est-ce que vous voudriez comme article en anglais ? N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaires !

 

Mes objectifs pour cette année 2019 :

Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs bien sûr ! Les derniers que je m'étais fixé remontent il y a 6 mois en juillet 2018 ( si vous voulez voir c'est ici ).

J'en ai réussi certains, d'autres moins comme tout objectif. Mais l'important n'est pas tant d'atteindre ces objectifs qu'essayer de viser toujours plus haut car comme dit Oscar Wilde " Il faut toujours viser la lune, car en cas d'échec on atterrit sur les étoiles" ! Pour cette année 2019 mes objectifs sont :

- Se remettre au running -> Comme vous le savez ou non, je m'étais mise au running en novembre 2017 et m'y étais très bien tenue jusqu'aux grandes vacances en juillet 2018 donc. Après les vacances est arrivé le rush de la rentrée 2019 et avec ça pas vraiment le temps de m'y remettre ! Mais je suis déterminée à reprendre... dès dimanche prochain en fait !

- Ne plus être si timide-> C'est un objectif que je ne m'étais jusque là jamais fixé. Je suis timide et c'est dans ma nature depuis toujours et comme on dit "Chasser le naturel, il revient au galop". Mais cette année, j'ai remarqué que j'étais déjà moins timide, j'ai plus de facilités à prendre la parole en classe, et j'arrive même à parler avec des inconnus sans avoir le cœur qui bat la chamade. Je sais que c'est un grand pas en avant et cette année je veux juste continuer sur cette bonne lancée.

- Ne plus être si stressée -> Cet objectif va sans doute être dur à tenir parce que le stress et moi, je connais. C'est s'en doute la chose que je déteste le plus au monde pourtant. Je déteste être stressée pour tout et pour rien, mais j'ai beau essayé de ne pas l'être je ne peux m'en empêcher. Mais bon comme on dit "Qui ne tente rien, n'a rien". Alors je vais essayer, au moins pour voir, peut être que cette année sera celle de la "cool-attitude" après tout ! ;)

- Rependre l'écriture de mon journal -> En effet, comme vous le savez ou non, je tiens depuis que je suis très jeune des journaux où je couche mes pensées et mes journées. Mais depuis septembre 2017, j'ai perdu le fil, et je n'ai rien écrit jusque là, jusque quelques mots au brouillon qui me permettent de me souvenir de ce que j'ai fait. Objectif deux en un donc, puisque je dois tout d'abord rattraper mon retard puis une fois fait, écrire jour par jour, pour ne plus prendre un retard dur à rattraper !

- Continuez mon roman -> C'est un objectif de taille que de continuer à écrire mon roman. Je n'ai pour le moment qu'écrit que cinq chapitres, et bien qu'il fasse chacun 6/7 pages, je n'avance pas comme je voudrais. J'ai l'impression de ne jamais avoir de temps pour écrire et j'espère qu'en cette nouvelle année, j'arriverais à en dégager un peu pour mon roman !

 

Voilà pour cet article mes blablagirls. J'espère qu'il vous a plu, bien que c'était un article un peu papotage, mais bon ! N'hésiter pas à me dire en commentaires si les nouveaux projets pour ce blog vous plaisent, ou à me partager vous aussi vos objectifs que vous vous êtes fixés en cette nouvelle année, je suis curieuse de savoir. Encore une fois je vous souhaite une très bonne année qui j'espère vous comblera ! En attendant mon prochain article, je vous embrasse !

 

Si vous voulez me suivre sur Wattpad :

Mon compte Wattpad : C'est

Mon histoire : C'est ici

2019 nous voilà ! Bilan, objectifs, projets...
Retour à l'accueil