Salut tout le monde ! En ce début de rentrée, on se retrouve pour un article sur avoir de bonnes notes en sport ! Si vous vous souvenez, il y a quelques temps je vous avais écrit un article sur avoir de bonnes notes en général et je vous avais promis de vous en faire sur des matières "particulières" comme le sport, l'art plastique... Chose promis, chose due je reviens donc avec un article sur avoir de bonnes notes en sport, j'espère donc que ça vous plaira et surtout vous aidera !

Implique-toi :

Personnellement, je n'ai jamais jamais eu de très bonnes notes en sport mais j'ai toujours aimé et je me suis toujours impliquée. Je sais que c'est plus compliqué quand on aime pas mais s'impliquer compte énormément en sport. Le prof va le voir, même si tu n'es pas très forte, si tu t'impliques, essaye, il va apprécier forcément ! Et puis plus tu essaye, plus tu arrives donc c'est tout bénef' !

 

N'ai pas peur de rater :

Parfois, je n'y arrive pas parce que j'ai tout simplement peur de rater. C'est ridicule car du moment où de toute façon tu te focalise sur le fait que tu ne vas pas y arriver parce que tu es nulle..., tu vas rater alors que si tu te dis de toute façon que j'y arrive ou pas j'aurais essayer et ça m'auras fait progresser d'une façon ou d'une autre, ça va vraiment t'aider !

 

Connaître son corps :

Le sport est une matière où tu peux faire beaucoup d'erreurs, pour moins en faire il faut se connaître, connaître son corps, ses limites... A partir du moment où tu te connais, tu peux apprendre de tes erreurs, te dire là je vais plutôt faire ça ou lieu de ça ou je sais mieux faire ça que ça...

 

Fixe toi des objectifs :

En sport, une des choses les plus importantes est de se fixer des objectifs. Bien sûr, pas des choses impossible comme battre le record du 100 mètres mais des objectifs qui vont te permettre de te dépasser, de repousser tes limites. Par exemple, en saut en hauteur si d'habitude tu t'arrêtes toujours à 80 cm dis-toi que cette fois, tu vas arriver à passer les 85 cm, même si tu n'y arrive pas, ça va permettre de te dépasser et de te motiver.

 

Met-toi la pression :

Bon, quand je dis met-toi la pression, ce n'est pas si je n'y arrive pas je ne mange pas ce soir, non ! Mais plutôt des sortes de petite récompense, si j'y arrive, j'aurai le droit de m'acheter ce vêtement, de regarder ma série préférée... Bizarrement on y arrive beaucoup mieux d'un coup ! XD

 

Pose des questions :

Je sais que ça peut paraître bête mais souvent les profs de sport n'explique pas vraiment, ils disent on fait ça et on le fait sans même comprendre. N'hésite pas à poser des questions, moi souvent c'est que je n'avais pas le bon mouvement que je n'y arrivais pas. Du moment que tu sais comment faire tout devient beaucoup plus facile !

 

Voilà pour cet article, j'espère très sincèrement qu'il vous a plu et surtout vous aura aider à progresser en sport et avoir de meilleures notes ! N'hésitez pas à me dire en commentaires vos petits trucs et astuces pour se motiver pour le sport, ce que vous aimez faire ou pas, comment vous avez progressé..., ça me ferait très plaisir ! En attendant on prochain article, je vous fait des gros bisous <3

Avoir de bonnes notes en sport !
Retour à l'accueil